FÊTE DES SOTTISES ! 11ème édition
Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet à Salies-de-Béarn
et en amont sur le territoire à l’occasion des préambules



FESTIVAL À PRIX LIBRE


Point d’orgue de la saison territoriale de Lacaze aux sottises, largement attendu par les publics, le festival Fête des sottises ! se voudra comme chaque année un temps festif, convivial et ouvert à tous.

Candidater au OFF, jusqu'au 12 avril : ICI

 

 


FESTIVAL A PRIX LIBRE !

Lacaze aux sottises se mobilise depuis 2009 pour conserver l’accessibilité du festival au plus grand nombre afin de défendre un projet solidaire. L’association milite pour un festival à prix libre. Pas de billetterie, mais un appel aux dons au travers de chapeaux et d’un guichet à dons via le mécénat culturel ouvrant droit à une réduction d’impôts.
Le prix libre ne veut pas dire gratuit, on vous fait confiance !


PRÉAMBULES SUR LE TERRITOIRE
Afin de toucher un plus vaste territoire et de proposer des spectacles au plus près de la population, nous organisons chaque année une tournée avec une compagnie en amont du festival. Cette année, nous investirons Sorde l’Abbaye, Dognen, Oraàs, Puyoo, avec la Cie Circolabile avec une trilogie de spectacles - Clic le bruit de l'âme, Two seconds et Ô comme cacahuète.


TEMPS FORTS A SALIES-DE-BÉARN

Lacaze aux sottises porte une attention toute particulière à proposer un festival curieux, exigent et garant d'une ambiance conviviale et fédératrice. C'est pourquoi nous sommes attachés à  la pluralité des propositions afin de toucher tous les publics et ainsi créer la rencontre.

Ô PROGRAMME !

Une programmation artistique variée adaptée à tous les publics,  rassemblant 17 compagnies professionnelles, soit 55 représentations.

Les romano Dandies (33), La fanfare de l’Ours (64), Cie Microsillon (30), Les batteurs de pavés (Suisse), Le lido (31), Cie Mmm (33), Cie Monde à part (32), Cie du Fil à retordre (73), Vendaval (31), DJ Stanbul (33), Les poupées gonflées (64), Dans ton crew le yuku (33)...

* Une rencontre professionnelle dans le cadre des Caus'rue organisée avec la fédération des arts de la rue ainsi que le CNAR sur le pont de La Rochelle * Une programmation off * Des initiations aux arts du cirque, des jeux en bois, des jeux de société, un rallye,… * Une p'tite resto et un bistrot de qualité en circuit court avec des producteur locaux * Un éco festival – toilettes sèches, tri sélectif, communication Imprim'vert, compost ….


PROGRAMMATION OFF

À l’occasion du festival, des compagnies souhaitent présenter de manière autonome leur spectacle. Après une sélection réalisée en commission bénévole, nous organisons une scène Off les samedi et dimanche. Quatre compagnies choisies sur environ une cinquantaine de candidatures. N’hésitez pas à saluer leur travail en glissant pièces et billets dans leurs chapeaux pour financer leur venue !


INITIATION CIRQUE, JEUX EN BOIS ET DE SOCIÉTÉ

En partenariat avec les Francas, ces instants ludiques sont pensés comme une pause à partager en famille les samedi et dimanche après-midi. Petits et grands auront le plaisir de découvrir de nouvelles disciplines.


P'TITE RESTO - BISTROT

Au-delà de la programmation artistique, le festival Fête des sottises ! défend un certain art de vivre, une consommation locale et responsable. Ainsi, vous pourrez déguster des produits de qualité à la P’tite Resto et au Bistrot, du vendredi soir au dimanche soir.


APPEL A BENEVOLES / HEBERGEURS

Chaque année environ 120 bénévoles participent au festival et aux chantiers en amont de celui-ci. Sans ces forces vives, le festival n'existerait pas, alors n'hésitez-plus, parlez-en autour de vous et rejoignez-nous .