CHACAM !
Samedi 30 septembre 2017 I Lucq-de-Béarn

PARTICIPATION LIBRE
Buvette sur place

en partenariat avec Chacam


© Sileks


20H30 Garniouze Inc. - Rictus
Déambulation octosyllabique – 100mn – à partir de 10 ans

Rictus est un clochard céleste éructant en Octosyllabes et dans un langage fleuri des pensées sombres et oniriques. Extraits de poésies, ses soliloques rythment nos pas en une errance poignante.

Mise en scène et jeu : Garniouze - Création sonore et mise au diapason live : François Boutibou / Production: Les Thérèses / Aide à la création: l’Usine - lieu conventionné dédié aux arts de la rue (Tournefeuille - Grand Toulouse), Pronomade(s) en Haute Garonne, - Centre National des Arts de la Rue, La Paperie - Centre National des Arts de la Rue à Angers, Usines Boinot - Centre National des Arts de la Rue - Niort / Résidences : L’Entre-Sort de Furies - Châlons-en-Champagne (51), ENAC- Ville de Toulouse.




Chacam !
Impératif du verbe occitan «chacar» qui peut prendre plusieurs sens : éveiller un sentiment, réveiller, secouer, piquer, aiguillonner, encourager... Cette nouvelle association lucquoise entend créer des espaces pour se réunir et favoriser la diversité, afin de réveiller une pensée humaniste, mouvante, engagée et réactive. Cette association proposera désormais à Lucq-de-Béarn un temps fort par trimestre autour d’une thématique dans une démarche d’éducation populaire.
Pour plus d’infos, chacam.acacs.org