FORMATIONS

Lacaze aux sottises met en place des stages autour de l’artistique, de la technique et de l’administration à destination des professionnels du spectacle vivant mais aussi des secteurs de l’animation, du scolaire, du social, du médicosocial… Afin de privilégier des savoirs et des savoir-faire, Lacaze aux sottises prend également plaisir à organiser des stages à destination des bénévoles à l’occasion des chantiers participatifs.

> FAVORISER LA PROFESSIONNALISATION DU SECTEUR

Structures techniques démontables - Chapiteaux, tentes et structures

Stage professionnel - 5 jours
Proposé par Artek Formations

Cette formation est ouverte aux salariés des structures culturelles ou de sociétés prestataires de services, agents de collectivités territoriales ou techniciens de lieux aménagés pour les représentations publiques. Elle vous permettra de connaître la réglementation applicable : CCH (Code de la Construction et de l’Habitation), ERP (Établissements Recevant du Public), CTS (Chapiteaux, Tentes et Structures), Code du Travail et autres normes ; de savoir identifier les différents matériels utilisés ; d’acquérir les connaissances nécessaires à l’exploitation d’un CTS ; et d’être capable d’effectuer l’inspection des chapiteaux, tentes et structures, avant toute admission du public conformément à l’article CTS 52.

Phyto-épuration

Stage bénévole - 1 jour
Maison LAcaze à Orion
Proposé par MPE

La phyto-épuration des eaux usées met en oeuvre des procédés de dépollution simples, écologiques et esthétiques. Sa réalisation en auto-construction doit néanmoins respecter des règles techniques de base et se faire en toute connaissance des enjeux réglementaires de l’assainissement non collectif. Nous vous proposons une journée d’information, d’échanges et de travaux sur cette technique sur le site de la maison LAcaze, avec votre participation active au chantier en cours.

Pour connaître les dates de ces stages ou encore pour vous tenir informé des formations à venir, n’hésitez pas à nous contacter !